Qui sommes-nous ?

Titulaire d'un master en droit social, je me suis forgée une expérience significative de 10 ans, en qualité de Juriste, puis de Responsable Ressources Humaines, au sein d'une PME de 130 salariés.

Ce poste de Responsable Ressources Humaines m'a permis d'acquérir de solides connaissances en droit social et gestion des RH puisque j'en ai assuré l'ensemble des missions : recrutement, gestion administrative du personnel, gestion des compétences, paie et déclarations sociales, dossiers disciplinaires et contentieux.


Pourquoi Initiative RH ?

Plusieurs dirigeants de PME, à de nombreuses reprises, et dans des contextes différents, m’ont fait part de leurs interrogations et d’un certain désarroi lorsqu’ils se trouvent confrontés à une problématique RH ; qu’il s’agisse du recrutement de leur personnel, d’un dossier disciplinaire, ou simplement de l’application de leurs obligations légales et réglementaires.

Le projet est né le jour où, après avoir livré quelques conseils RH, mon interlocuteur me dit en toute simplicité : « Ce que j’aime avec toi, c’est que les choses sont claires. Tu ne te contentes pas de me citer le Code du travail. ».

Et c’est exactement la finalité que je souhaite donner à « Initiative RH » :

  • Apporter des réponses claires et précises, des outils concrets et adaptés, des solutions efficaces et répondant aux obligations des entreprises, dans tous les domaines des ressources humaines, du recrutement aux ruptures de contrat de travail, en passant par la gestion du personnel et des compétences, sans oublier la veille juridique et la sensibilisation des dirigeants,
  • Réconcilier les dirigeants avec le droit social, apporter un soutien réel et pragmatique aux PME qui n’ont ni les compétences, ni le temps pour mettre en place une politique RH qui puisse servir leurs intérêts économiques,
  • M’implanter sur le Pays d’Ancenis et apporter mon concours au développement des TPE-PME qui s’engagent chaque jour pour que ce bassin d’emploi reste compétitif et attractif.

Nos Valeurs

  • Ecoute, rigueur, professionnalisme, transparence
  • Réactivité, efficacité et disponibilité
  • Réserve et discrétion
  • Prise en compte de la culture d’entreprise et des attentes propres à chaque dirigeant